![]() |
![]() |
9 juillet 2011, onzième et dernière soirée : La Classe de Vestris
Dans la même rubrique Témoignage d’un jeune médecin L’inconnue aux mille visages De l’imaginaire à la vérité de l’artiste « Leurs pas sont gravés dans mon esprit » Une conversation avec Lis Jeppesen Jalons de la vie de Bournonville Toni Lander — The Artist Jalons de la vie de Bournonville Une conversation avec Flemming Ryberg La France et l’Italie dans la pensée de Bournonville L’Ispirazione di Bournonvile tra Francia e Italia Des Vestris aux Bournonville De la danse terre à terre à la danse d’élévation Crédo chorégraphique Risorgimento de l’Idée
|
De l’imaginaire à la vérité de l’artiste
|
![]() |
Nicole Fedorov à Paris
|
Les pas des danses hongroises évoquent souvent les linéaments des dentelles, tel est ici, également, l’appui imaginaire de cette danse de caractère.
Une étude qui décline et conjugue au présent certains de ces mouvements et pas qui ont tant inspiré les danses de demi-caractère du ballet classique. Le jeu des épaulements crée des coordinations habiles, dans un dialogue inventif entre les différentes parties du corps. Le tout, au service du jeu théâtral.
D’origine Ukrainienne, Nicole Fédorov vit à New York, où elle est l’élève de Gelsey Kirkland.
Elle est actuellement à Paris pour parfaire l’enseignement qu’elle a commencé de recevoir lors du premier séjour de Nadejda Loujine à la Gelsey Kirkland Academy.
Paris, juin 2011